dimanche 12 mai 2013

Oribe part 2





Voici quelques pots sortis du dernier four, la recette que j'utilise est celle de John Britt, Will's Oribe, dans son livre "The complete Guide to High-Fire Glazes", où beaucoup de recettes sont données. Y compris des shinos que je ne peux malheureusement obtenir en oxydation, puisqu'ils nécessitent une forte réduction.
Beaucoup de conseils utiles sur les émaux haute température, mais aussi, les matières premières, les différents fours, électrique, gaz, à bois, les admosphères de cuisson, avec plusieurs courbes de cuisson selon les résultats à obtenir, en réduction et en oxydation.

Bien sur, je ne peux disposer des mêmes matières premières que celles que l'on trouve au USA et en haut de mon four, je n'atteints que cône 9, je pense qu'à cône 10, il pourrait joliment couler, à maitriser !!!

Sur terre rouge en épaisseur, il devient noir. Posé sur un émail transparent, il est transparent (photo 3). Il fait de jolis points bleus appliqué en moyenne épaisseur.


Here are a few pots out of the last kiln, the recipe I use is that of John Britt, Will's Oribe, in his book "The Complete Guide to High-Fire Glazes", where many recipes are given. Including Shinos that unfortunately I can not get in oxidation, since they require a heavy reduction.
Many helpful hints on high temperature glazes, but also raw materials, different kilns, electric, gas, wood, admosphères, firing schedules according to results to be obtained in reduction and oxidation.

Of course, I can not have the same raw materials as those found in the U.S. in the top of my kiln, I reach cone 9, I think at cone 10, it could flow nicely, to master !

Over red clay and  thickness, it becomes black. Over a transparent glaze, it becomes transparent (photo 3). You can get pretty blue dots applied in average thickness.

Aucun commentaire: