jeudi 8 septembre 2016

Sortis du four 2 / From the last firing, part 2

Cela fait un petit moment que je n'ai pas publié, cet été je fais une saison, c'est long, c'est beaucoup de travail !!! Dès que j'ai un petit moment, je vais piquer une tête, elle est bonne, fraiche, et cela fait un bien fou. Désolée, je ne vais pas non plus regarder les blogs de mes amis :-(

Voici quelques pièces de la dernière cuisson que je n'avais pas montré, dans la série des appliques poisson, l'un d'entre eux est émaillé avec l'émail chun de Peter, posé sur un tenmoku.

30x13x9 cm

37x12x10 cm

27x17x13 cm

It's been a while since I did not publish. This summer I am working for the touristic season, it's long, it's a lot of work !!! As soon as I have a moment, I go to swim, it is good, fresh, and it's so good. Sorry, I don't go to watch my friends blogs :-(

Here are some pieces of the last firing that I had not shown, in the series of fish appliques, one of them is glazed with Peter's chun, over a tenmoku.


4 commentaires:

Peter a dit…

Bonjour Armelle,
It is nice to hear from you and to see the fish. I like the way the pattern is made by cutting holes in the clay. Good to see that the chun is successful, it is a useful glaze when it works!

Armelle Léon a dit…

Hello Peter, Yes a really beautiful glaze when applied thick, a little copper in this one over a tenmoku, thank you again for your recipe. It was not so easy to glaze the fish, because of the pattern and I had to remove the excess around the holes.

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis céramiste aussi mais pas aussi bonne angliciste que vous ! J'ai testé le fameux émail chun de Peter, mais le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances puisqu'il est sorti bien marron brillant. Pensez-vous que c'est une question d'épaisseur ou nos matières premières françaises qui seraient trop différentes des néo-zélandaises. Merci de votre aide. Isabelle, céramiste du "haut de la France".

Armelle Léon a dit…

Bonjour Isabelle,

Oui c'est une question d'épaisseur, la pièce doit aussi être assez épaisse pour supporter deux glaçages coup sur coup et bien sur, le second quand le premier (tenmoku) n'est pas encore sec, bon courage dans vos recherches.