Thank you, no it's stoneware with porcelaine slip and a glaze 'fait à la louche' I mixed your Chun with 0,5 % copper and Bernard Leach 4321 with also 0,5 % copper added. I thought I had no more copper and I added four ladle of your chun to one kilo of B Leach, so I will not be able to reproduce this glaze. I am sorry because it's a nice glaze.
Bonjour Armelle, How interesting that the glaze is a mixture of the chun and the Bernard Leach glaze, plus copper, I might try some experiments with mixtures of the two and see if I can get something similar, what you have their certainly looks worth trying to achieve again! The porcelain slip works well :-)
Hope you are getting some summer weather. The weather forecast here was threatening snow, but I don't think it is quite cold enough.... Yet!
Bonjour Armelle, très bel émail ! A propos de la recette "chun" de Peter, je l'ai testée, avec la recette de l'émail ferrique en dessous, et ça n'a pas donné l'effet escompté mais un marron très brillant. Avez-vous vous-même essayé ce bleu chun avec les matières premières que l'on trouve en France, ou croyez-vous que c'est plus une question de courbe de température ? D'avance merci. Isabelle.
Oui j'ai eu du succès avec le chun de Peter, avec et sans émail dessous (beau bleu pale, 9 ème image dans la page Galerie), sur un grès de Saint Amand en Puisaye, en oxidation. Avec un tenmoku dont la recette est sur le site de Arzlao, j'ai également eu du succès, mais sur les bols, l'émail a glissé et est tombé sur mes plaques !!! mieux vaut l'utiliser sur des assiettes. De toutes façons, il faut l'appliquer épais.
5 commentaires:
Very nice bowl, I do love the foot. Are you using porcelain?
Hello Peter,
Thank you, no it's stoneware with porcelaine slip and a glaze 'fait à la louche' I mixed your Chun with 0,5 % copper and Bernard Leach 4321 with also 0,5 % copper added. I thought I had no more copper and I added four ladle of your chun to one kilo of B Leach, so I will not be able to reproduce this glaze. I am sorry because it's a nice glaze.
Of course the foot is from Korea.
Bonjour Armelle,
How interesting that the glaze is a mixture of the chun and the Bernard Leach glaze, plus copper, I might try some experiments with mixtures of the two and see if I can get something similar, what you have their certainly looks worth trying to achieve again!
The porcelain slip works well :-)
Hope you are getting some summer weather. The weather forecast here was threatening snow, but I don't think it is quite cold enough.... Yet!
Bonjour Armelle, très bel émail ! A propos de la recette "chun" de Peter, je l'ai testée, avec la recette de l'émail ferrique en dessous, et ça n'a pas donné l'effet escompté mais un marron très brillant. Avez-vous vous-même essayé ce bleu chun avec les matières premières que l'on trouve en France, ou croyez-vous que c'est plus une question de courbe de température ? D'avance merci.
Isabelle.
Bonjour Isabelle,
Oui j'ai eu du succès avec le chun de Peter, avec et sans émail dessous (beau bleu pale, 9 ème image dans la page Galerie), sur un grès de Saint Amand en Puisaye, en oxidation. Avec un tenmoku dont la recette est sur le site de Arzlao, j'ai également eu du succès, mais sur les bols, l'émail a glissé et est tombé sur mes plaques !!! mieux vaut l'utiliser sur des assiettes. De toutes façons, il faut l'appliquer épais.
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