mardi 12 novembre 2019

Retour à l'atelier / Back to the workshop





Retour à l'atelier, après un bon coup de propre, les murs ont été chaulés à nouveau et retour à la céramique. Au mois d'octobre, j'ai pu compléter ma formation de marouflage japonais, 'ura-ushi', il s'agissait de maroufler sur cadre en bois, c'est un mode de présentation qui met vraiment en valeur les peintures. Après un long moment j'avais besoin de renouer avec le toucher, avec la terre. Je viens également de tester un nouveau tour, plus petit, plus léger avec de la porcelaine.

Back to the workshop, after a good shot of clean, the walls were whitewashed again and back to the clay. In October, I was able to complete my training of Japanese marouflage, 'ura-ushi', it was about to apply the marouflage on wooden frame, it is a way of display which really puts in value the ink paintings. After a long time I needed to reconnect with the clay. I have also just tested a new wheel, smaller, lighter, with porcelain.


Cet automne et cet hiver, je propose également des cours de céramique, les mercredi et samedi après-midi, contact : 0637773982

This fall and winter, I also offer ceramics classes on Wednesday and Saturday afternoons.



Aucun commentaire: